Jean-Claude Tissot : « Pierre Troisgros laisse derrière lui un héritage culinaire sans pareil »

0

Pierre Troisgros, devenu célèbre avec son frère Jean pour avoir révolutionné la cuisine et fait de l’hôtel-restaurant familial de Roanne un monument de la gastronomie, est décédé mercredi à l’âge de 92 ans, a annoncé à l’AFP Patrice Laurent, directeur de la Maison Troisgros.

Né le 3 septembre 1928 à Chalon-sur-Saône, Pierre Troisgros a toujours baigné dans la cuisine.

Trouvez ci dessous la réaction de Jean-Claude Tissot, sénateur de la Loire :

« Après Paul Bocuse et Joël Robuchon, c’est une nouvelle personnalité  emblématique de la cuisine française qui tire sa révérence. Le décès du chef  roannais triplement étoilé, Pierre Troisgros, est une bien triste nouvelle.

La Loire perd un homme de grand talent.

Engagé pour l’agriculture et défenseur de notre terroir, il appréciait particulièrement travailler les produits locaux et avait participé au  développement des vins de la côte-roannaise.

 

Lire aussi : COVID-19 : La ville de Saint-Etienne placée en zone d’alerte renforcée

 

Parrain emblématique du Téléthon dans la Loire et soutien de la Banque alimentaire 42, il était un grand humaniste et un homme soucieux des autres.

J’ai une pensée toute particulière pour sa famille et ses proches.

Après toute une vie derrière les fourneaux, il laisse derrière lui un héritage culinaire sans pareil, porté aujourd’hui par son fils Michel et son petit-fils, César ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.