Jean Castex: Les contraintes de déplacement levées à partir du 3 mai, réouverture des terrasses envisagée mi-mai
« Compte tenu du contexte sanitaire encore fragile« , les réouvertures se feront « par étapes » autour de la mi-mai, a prévenu Jean Castex ce jeudi lors d’une conférence de presse.
Les « commerces, certaines activités culturelles et sportives et les terrasses » pourraient rouvrir « autour de la mi-mai », sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire et sous certaines « conditions » qui pourraient être « territorialisées« , a déclaré le Premier ministre.
«Si nous voulons ouvrir le plus grand nombre de lieux et d’activités, cela ne pourra pas être le cas pour tout notamment pour ceux qui entraîneront une trop grande concentration de personnes, poursuit Jean Castex. Et pour ceux qui pourront rouvrir cela se fera dans des conditions strictes qui s’assoupliront au fur et à mesure, jusqu’à l’été», a annoncé Jean Castex.
«A partir du 3 mai nous pourrons lever les contraintes de déplacement en journée et envisager sous réserve de la situation sanitaire un nouveau train de réouverture à la mi-mai qui pourrait commencer par les terrasses, certaines activités sportives. La liste n’est pas définitive et pourrait se faire dans un cadre territorialisé», souligne le premier ministre.