Jean Castex : «La situation ne nécessite pas de confinement à ce jour»

1

Le premier ministre Jean Castex considère que la situation sanitaire ne nécessite pas de confinement à ce jour. L’annonce a été faite ce soir lors d’une conférence de presse.

«L’émergence de ce nouveau risque nous a interrogé sur l’opportunité de mettre en place un troisième confinement. Un nouveau confinement ne peut s’imaginer qu’en tout dernier recours. La situation ne le nécessite pas à ce jour », précise-t-il.

«Si nous y sommes contraints, nous n’hésiterions pas à prendre nos responsabilités. L’objectif n’est pas de retarder cette échéance mais de tout mettre en œuvre pour l’éviter. Nous devons tenir, agir ensemble», rappelle le premier ministre.

En outre, les déplacements entre régions ne seront pas limités. «Une telle mesure aurait été justifiée sur la situation entre les régions était très inégale. Ce n’est pas les cas», souligne Jean Castex.

«Nous avons besoin d’une mobilisation générale pour que nous faisions reculer le virus. Je vous invite à la plus grand prudence durant ces congés. Plus que jamais, les bonnes pratique quotidiennes sont au cœur du combat contre la pandémie», conclut le premier ministre.

1 commentaire
  1. […] Jean Castex : «La situation ne nécessite pas de confinement à ce jour» […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.