Jean Castex à Saint-Etienne : « Ici, la deuxième vague est arrivée brutalement et violemment »

0

Le premier ministre Jean Castex a été en déplacement ce jour à Saint-Etienne pour témoigner son soutien et échanger avec les équipes soignantes du CHU de Saint-Étienne.

«Je ne suis pas simplement venu pour vous encourager, mais aussi pour mieux connaître votre réalité, et éventuellement aider à débloquer des choses. Ces personnels sont fatigués mais totalement mobilisés, c’est absolument remarquable», a précisé le premier ministre au personnel des services d’urgence du CHU de Saint-Étienne.

A noter que dans la Loire, le taux d’incidence dépasse désormais les 1.000 cas de coronavirus pour 100.000 habitants.

« Ici, la deuxième vague est arrivée brutalement et violemment. Exemplaires de courage et de dévouement, nos soignants sont à nouveau sur le pont alors que leur CHU arrive à saturation. Respectons-les. Respectons le confinement. Limitons au maximum nos contacts« , a tweeté Jean Castex.

De son coté le syndicat CGT du CHU de Saint-Etienne a qualifié la visite du premier ministre de « mascarade sans fin, en pleine pandémie« .

« Aucune action pour éviter le naufrage de l’hôpital public… mais si l’hôpital meurt qui pourra vous soigner lors de la 3ème, 10ème, 100ème vague ? », s’interroge la CGT CHU Saint-Etienne.

Rappelons que dans la Loire la circulation du COVID-19 reste très élevée.  Il est important que la population respecte les recommandations de prévention. Le confinement est mis en œuvre pour limiter fortement la circulation du virus.

La distanciation physique (respecter au moins un mètre entre les personnes, saluer sans se serrer les mains ni s’embrasser), les mesures d’hygiène (se laver régulièrement les mains, tousser dans son coude), la limitation des rassemblements (réunion), le port d’un masque et l’aération régulière des lieux fermés restent des mesures essentielles, de même que l’isolement en cas de symptômes et la réalisation d’un test dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.