Jean Castex: 150 euros seront versés aux 400.000 jeunes qui touchent les APL et aux étudiants boursiers

0

Dans un entretien au JDD, le chef du gouvernement précise que « 150 euros seront également versés aux 400.000 jeunes qui touchent les APL et aux étudiants boursiers ». Si « le choix du président de la République » a été de « favoriser l’insertion par le travail », « nous avons aussi pleinement conscience du fait que lorsque survient une crise économique, elle touche d’abord et de plein fouet les personnes précaires et les jeunes », fait valoir Jean Castex.

Le Premier ministre souligne qu’il présentera la semaine prochaine « l’acte II de la stratégie pauvreté » du gouvernement. Ce plan devait être dévoilé samedi lors d’un déplacement dans l’Essonne, auquel il a renoncé à la suite de la décapitation d’un enseignant de Conflans-Sainte-Honorine.

« Je peux d’ores et déjà vous dire que la campagne hivernale, qui commence habituellement le 1er novembre, commencera aujourd’hui même », ce dimanche, indique le chef du gouvernement. « Cela permettra l’ouverture de places d’hébergement afin d’assurer une mise à l’abri dès le début du couvre-feu », explique-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.