Gérald Darmanin : « 12 000 policiers et gendarmes seront mobilisés chaque nuit »

2

« 12.000 policiers et gendarmes seront chargés chaque nuit de faire respecter les interdictions », a annoncé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin lors d’une conférence de presse.

ll sera possible de télécharger une attestation dérogatoire de déplacement, sur le site du ministère de l’Intérieur. « Pour l’attestation professionnelle, il faudra un justificatif de l’entreprise ou sa carte professionnelle », a souligné Gérald Darmanin.

 

Lire aussi : Couvre-feu à Saint-Etienne : Il sera interdit de sortir entre 21 heures et 6 heures du matin à partir de samedi. Les annonces de Jean Castex

 

« Il aura des contrôles de la part des forces de l’ordre et une amende de 135 euros pour le non-respect du couvre-feu et en cas de récidive, c’est 1500 euros », a précisé hier soir le président de la République, Emmanuel Macron.

Rappelons que pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, le président de la République a annoncé le 14 octobre la mise en place d’un couvre-feu  en Ile-de-France et dans d’autres grandes villes très touchées par la deuxième vague, y compris Saint-Etienne, Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Rouen, Toulouse et Montpellier à partir de samedi, 17 octobre.

2 commentaires
  1. moretti dit

    il y a tant de cités et quartiers ou les racailles font leur loi et ou les policiers seraient plus utiles que de coller des amendes aux braves gens !!!!

  2. andre thonon dit

    ca devient de plus en plus GRAVE et encore plus débiles d’ou sortent ils ces personnes d,une planéte inconnue mais NON E DE FRANCE VOYONS PAS DE LA VRAIE FRANCE MAIS DE l’AUTRE FRANCE DÉCHIRÉE MUTILÉE EN PHASE DE DESTRUCTION TO TA LE * ACCEPTER CECI C’EST SE TRAHIR SOIT MEME*

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.