Gaël Perdriau: « Les Stéphanois ont décidé de me renouveler leur confiance. C’est un très grand honneur »

0
Vainqueur de l’élection municipale de Saint-Étienne le maire republicain sortant Gaël Perdriau remercie les Stéphanoises et les Stéphanois qui se sont déplacés pour ce 2ème tour des élections municipales à Saint-Etienne et ont très majoritairement voté pour la liste « Préférons le défi ».
« Avec ce 2ème tour des élections municipales, ce 28 juin, nous terminons enfin ce cycle et ce temps démocratique débuté le 15 mars dernier avant que la crise sanitaire ne vienne percuter le processus électorale au même titre que nos vies.
La participation à Saint-Etienne comme à l’échelle nationale est en diminution, passant de 32 % au 1er tour à 28 %.
Ce soir, nous l’emportons largement avec 58,91 % et un écart de près de 20 points.
De mémoire, à Saint-Etienne, c’est historique !
Nous pouvons être fiers du travail accompli tout au long de la campagne électorale mais également durant les 6 années qui viennent de s’écouler.
Les Stéphanois ont décidé de me renouveler leur confiance. C’est un très grand honneur.
Par cette victoire large, claire et nette, je mesure encore davantage la responsabilité qui est la mienne, avec l’ensemble de mes colistiers de la liste Préférons le défi, de rassembler le plus largement possible, au service de Saint-Etienne, cette ville que nous aimons tant, et de ses habitants, tous ses habitants sans exception aucune.
Je serai le maire de tous les Stéphanois comme je l’ai été durant le mandat précédent.
Car ce soir c’est tout Saint-Etienne qui a gagné et ensemble nous relèverons les défis en portant haut notre projet reposant sur les trois piliers que sont le bien-être social, le développement durable et les valeurs de la République.
Un nouveau mandat s’ouvre et à tous ces défis, nous saurons y répondre, avec détermination, avec exemplarité, avec efficacité.
La campagne est terminée, le débat démocratique a eu lieu, les Stéphanois ont tranché, le temps de la construction commence.
Je vous propose de venir nous rejoindre, au-delà des querelles partisanes stériles, et d’apporter votre pierre à l’édifice, à ce Saint-Etienne du XXIème siècle que nous souhaitons tous, encore plus beau, encore plus fort, encore plus juste, encore plus respecté, avec cette même passion. Elle a un nom : Saint-Etienne.
Je tiens également à féliciter les candidats qui, au sein de Saint-Etienne Métropole, ont été élus ce soir : Julien Luya à Firminy, François Driol à Andrézieux, Vincent Bonny à Rive-de-Gier et Denis Philippe à Saint-Galmier.
Permettez moi enfin d’avoir une pensée plus particulière pour mon colistier et ami Pascal Demeure, parti trop tôt, le 30 mars dernier. Il est ce soir un élu de Saint-Etienne.  Il en aurait été très fier. Je le suis pour lui. Sa famille, je le sais, en est heureuse », déclare Gaël Perdriau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.