Gaël Perdriau : « Je me félicite du bon déroulement de la saison estivale à la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire et dans les piscines municipales »
Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau, président de Saint-Etienne Métropole, se félicite du bon déroulement de la saison estivale à Saint-Etienne, tant à la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire que dans nos piscines municipales.
« Que ce soit en termes de sécurité sanitaire, de gestion et de respect des règles de distanciation physique ou encore d’ambiance générale, l’été 2020 s’est déroulé sereinement et de manière apaisée, malgré la situation complexe liée à la crise sanitaire actuelle que nous vivons. Les mesures que nous avons alors prises, et que nous renouvelons chaque saison, ont démontré leur efficacité, même s’il convient de toujours rester vigilants et attentifs sur les questions de tranquillité publique », déclare Gaël Perdriau .
Concernant les fréquentations, la piscine et parc aquatique Raymond Sommet a connu en moyenne 523 entrées/jour en juillet et 491 en août, en-dessous du seuil maximum de 1 250 personnes, soit au total 30 000 entrées, la baisse de fréquentation par rapport à l’année dernière s’expliquant, évidemment, par le contexte sanitaire lié à la Covid-19.
Lire aussi : La ville de Saint-Étienne célèbre le 76ème anniversaire de sa libération
Pour faire face à cette situation, la ville de Saint-Etienne a engagé des moyens importants permettant de garantir le respect des mesures sanitaires avec un renforcement du nettoyage, de la désinfection des sites, et des effectifs supplémentaires de contrôle, sans oublier la tarification unique à 2 euros.
La piscine Yves Nayme a connu une faible fréquentation, avec en moyenne en journée en juillet, seulement 146 nageurs présents (156 en août), 298 en juillet 2019 (fermée en août), 365 en juillet 2018 (fermée en août).
La piscine de Grouchy, réservée aux groupes, a quant à elle accueilli quelque 4 000 enfants des centres sociaux.
A Saint-Victor-sur-Loire, le dispositif mis en place par la Ville de Saint-Etienne, pour la deuxième année consécutive, et renforcé cette année, a permis d’ouvrir la base nautique, un nombre de jours beaucoup plus grand que les années où les balises à ultrasons n’étaient pas installées.
Lire aussi : Noyade d’un jeune Stéphanois à Saint-Victor-sur-Loire
« Sur les deux dernières saisons estivales, les résultats sont là. En 2017 et 2018, la ville de Saint-Etienne avait dû interdire la baignade en raison du dépassement du seuil de cyanobactéries une trentaine de jours. En 2019 et 2020, l’interdiction de se baigner n’a concerné qu’une dizaine de jours, soit une baisse de 66 % ! », conclut le maire de Saint-Etienne.
[…] Lire aussi : Gaël Perdriau : « Je me félicite du bon déroulement de la saison estivale à la base nautique d… […]