Gaël Perdriau assure: « Nous organiserons le vote dans les conditions maximales de sécurité »
« Nous organiserons le vote dans les conditions maximales de sécurité pour que chaque citoyen puisse s’exprimer sans crainte et avec sérénité », assure le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, après l’annonce du premier ministre de la date du 28 juin pour le 2ème tour des élections municipales.
Selon le maire de Saint-Etienne, « cette décision est parfaitement naturelle, logique et s’inscrit, de manière cohérente, dans le processus de déconfinement, dans les commerces, les entreprises ou encore dans les transports en commun, mis en œuvre depuis le 11 mai dernier. Il aurait été aussi parfaitement incompréhensible que l’on déclare, les écoles, où se situent majoritairement les bureaux de vote, aptes à recevoir les élèves mais inadaptées à l’organisation du scrutin ».
Le risque épidémique est toujours présent
« Il est essentiel que la campagne, tout comme les opérations de vote, se déroulent en respectant les conditions sanitaires arrêtées par le Conseil scientifique et en appliquant les gestes barrières qui sont, à ce jour, le meilleur moyen de se prémunir de tout risque de reprise de la pandémie. A ce stade, j’en appelle au sens des responsabilités de chacun et de l’ensemble des candidats encore concernés par le second tour, à Saint-Etienne, pour qu’ils adoptent un comportement responsable ne rendant pas vains les efforts consentis par tous les Stéphanois, durant les 55 jours de confinement, pour briser la vague épidémique », précise Gaël Perdriau.
« Nous devrons bâtir, en effet, un nouveau modèle, décentralisé, qui permette à l’ensemble des acteurs locaux d’agir au service de tous les habitants, donc de tous les Stéphanois, afin de répondre à leurs attentes », a-t-il souligné.
Le maire de Saint-Etienne a fait appel à tous les Stéphanois « pour qu’ils manifestent à la fois leur attachement à notre modèle républicain mais aussi pour qu’ils restent unis face à l’adversité pour que nous puissions franchir les obstacles ensemble, fidèles aux valeurs humanistes de notre ville ».
Rappelons que Gaël Perdriau, maire sortant de Saint-Etienne, a été crédité de 46,80% des voix au premier tour des élections municipales. En deuxième position, c’est le candidat divers gauche Pierrick Courbon qui recueille 22% des suffrages.
Allez c est le moment très attendu de ce débarrasser de ce menteur. Tous au urnes pour lui faire perdre ce sourire d arnaqueur