France: Chaque jour, plus d’une centaine de personnes malades COVID-19 sont admises à l’hôpital

0 478

La circulation virale est toujours soutenue en France. Le nombre de tests réalisés augmente depuis plusieurs semaines et frôle désormais les 500 000 par semaine avec un taux de positivité à 1.3%. L’incidence hebdomadaire atteint les 9 cas / 100 000 habitants et le R reste à 1.3. Chaque jour, plus d’une centaine de personnes malades COVID-19 sont admises à l’hôpital, annonce le Ministère des Solidarités et de la Santé dans un communiqué de presse.

La transmission du virus peut avoir lieu partout en France ; des cas groupés ont été constatés ces derniers jours plus particulièrement chez les jeunes adultes sur plusieurs points du territoire.

Rappelons que le port du masque est obligatoire dans les lieux clos depuis le 20 juillet. Il faut bien le poser, ne pas le manipuler et ne pas l’enlever. Porter le masque sous le nez ou autour du cou est une pratique encore trop observée qui nuit à une bonne protection individuelle et collective.

Depuis le début de l’épidémie en France, 107 010 personnes ont été hospitalisées et 81 311 personnes sont rentrées à domicile. 30 223 personnes sont décédées en France, dont 19 708 personnes au sein des établissements hospitaliers et 10 515 en établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.