Facebook suspend le compte de Donald Trump pour deux ans

0

Facebook a annoncé vendredi 4 juin avoir suspendu Donald Trump pour deux ans. Le réseau social a également expliqué que les personnalités politiques seraient désormais sanctionnées comme les autres utilisateurs quand elles enfreignent les règles, notamment en cas de désinformation, selon nos confrères de www.francetvinfo.fr.

« Nous annonçons aujourd’hui de nouveaux protocoles d’application dans des cas exceptionnels comme celui-ci, et nous confirmons la sanction limitée dans le temps conformément à ces protocoles que nous appliquons aux comptes de M. Trump. Compte tenu de la gravité des circonstances qui ont conduit à la suspension de M. Trump, nous pensons que ses actions ont constitué une grave violation de nos règles qui méritent la sanction la plus élevée en vertu des nouveaux protocoles d’application. Nous suspendons ses comptes pendant deux ans, à compter de la date de la suspension initiale le 7 janvier 2021« , précise  Le groupe Facebook dans un communiqué.

Donald Trump n’a pas tardé à réagir. «La décision de Facebook est une insulte» aux «75 millions de personnes qui ont voté pour nous en 2020», a affirmé l’ex-président dans un communiqué, ajoutant que le géant des réseaux sociaux «ne devrait pas être autorisé à s’en tirer avec cette censure et ce muselage».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.