En attendant la réouverture, suivez les travaux en cours au château d’Essalois

0

Le chantier du Château d’Essalois, suspendu depuis le 18 mars suite à la crise liée au COVID-19, fait l’objet depuis le 24 avril d’une reprise partielle.

Contactée par ER NEWS France, Ingrid Perret, chargée de communication du Syndicat Mixte Aménagement Gorges la Loire (SMAGL) explique l’étape de l’avancement des travaux.

« Pour vous donner un planning des travaux au château d’Essalois, l’aménagement du château d’Essalois va durer jusqu’à fin juillet. Nous comptons les mois du septembre-octobre pour la scénographie à l’intérieur du Château. Il aura une grande salle réservée à des animations, expositions etc », précise Ingrid Perret.

Prudence sur la date de la réouverture du Château d’Essalois

A ce jour, il n’est pas possible de déterminer la nouvelle date de la réouverture du Château d’Essalois au public, initialement prévue au printemps 2020 et reportée du fait de la suspension du chantier.

« Nous restons prudents sur la date de la réouverture du Château d’Essalois au public », nous confirme Ingrid Perret, chargée de communication du SMAGL.

En attendant la réouverture, SMAGL vous invite à suivre les travaux en cours au château d’Essalois.

Rappelons que le château d’Essalois bénéficie de travaux d’aménagements pour offrir à ses visiteurs des informations sur les Gorges de la Loire et le barrage de Grangent.

Comme avant, l’entrée sera gratuite au public.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.