Emmanuel Macron giflé : réaction de Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne

0

Emmanuel Macron a été giflé ce jour par un homme lors de son déplacement dans la Drôme. Le chef de l’État, qui a été agressé en quittant le lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage, a poursuivi son programme de la journée. Deux personnes ont été interpellées.

 

L’ensemble de la classe politique a immédiatement condamné cet acte de violence à l’égard du chef de l’État.

Voici la réaction de Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne métropole
« Je condamne avec la plus grand fermeté l’acte inadmissible dont a été victime, cet après-midi, le président de la République en déplacement dans la Drôme.
Maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole, vice-président Les Républicains, je tiens à faire part de mon soutien au président de la République.
En ne respectant pas le président, c’est la République, la Nation, nos institutions, notre démocratie que l’on bafoue, que l’on agresse. C’est inacceptable.
Toute forme de violence mène dans l’impasse et fragmente, chaque jour, un peu plus notre société si éprouvée. Aujourd’hui, notre pays a besoin d’une véritable réconciliation, passant par le respect et le prise en compte de l’autre, quel qu’il soit.
Le temps du débat démocratique viendra, de la confrontation des idées, des projets, des convictions, mais celui-ci ne pourra être constructif que s’il se déroule de manière apaisée et civilisée ».

Rappelons que deux individus, suspectés d’avoir giflé Emmanuel Macron et filmé la scène lors d’un déplacement présidentiel ce mardi à Tain, dans la Drôme, ont été interpellés par les gendarmes du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Valence. Ils sont actuellement en garde à vue pour « violence volontaire sur personne depositaire de l’autorité publique », des faits passibles de 3 ans de prison et 45.000 euros d’amende.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.