Emmanuel Macron félicite Maia Sandu pour son élection

0 1 877

L’ambassadeur de France en République de Moldavie a remis aujourd’hui à Madame Maia Sandu, présidente élue de la République de Moldavie, la lettre de félicitations que lui a adressée le président français, Emmanuel Macron.

Dans cette lettre, Monsieur Macron félicite chaleureusement Madame Sandu et lui adresse tous ses vœux de succès dans sa nouvelle et importante mission. « Cette élection, dit-il, conforte la démocratie en République de Moldavie et en Europe ».

Monsieur Macron l’assure du soutien de la France et de ses partenaires européens au développement d’une République de Moldavie prospère, stable et démocratique, qui se rapproche de l’Union européenne.

« La France, dit-il, restera attentive à la mise en œuvre des réformes à laquelle la Moldavie s’est engagée dans l’accord d’association avec l’UE, en particulier celles touchant à la justice et à l’État de droit. Il est également indispensable que la Moldavie renforce sa lutte contre la corruption et mène à leur terme les procédures judiciaires relatives aux fraudes bancaires massives du passé ».

Lire aussi :

Les Moldaves ont fait leur choix: La pro-européenne Maia Sandu remporte le second tour de la présidentielle en Moldavie

Le président de la République a également souhaité que les relations franco-moldaves s’approfondissent par un dialogue politique régulier et une intensification des relations économiques, culturelles et linguistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.