Emmanuel Macron annonce la réouverture des commerces à partir de 28 novembre

1

Emmanuel Macron a annoncé ce soir lors de son allocution la réouverture des commerces à partir de samedi 28 novembre.

«Les déplacements pour motifs de promenade et d’activité physique seront permis dans un rayon de 20 km et pour 3 heures, les activités extra-scolaires en plein air seront autorisées ainsi que l’ouverture des commerces et services à domicile jusqu’à 21h. Mais dans le cadre d’un protocole sanitaire stricte. Les librairies, les disquaires, les bibliothèques pourront également rouvrir», a précisé le président de la République.

Par ailleurs,  un couvre-feu de 21h à 7h sera mis en place à partir du 15 décembre dans toute la France. « Nous pourrons circuler librement les soirs des 24 et 31 décembre« , a assuré Emmanuel Macron.

Lire aussi : 

«Le pic de la seconde vague est passé» : Les annonces d’Emmanuel Macron

En outre, les restaurants et les salles de sport vont pouvoir rouvrir le 20 janvier si les objectifs sanitaires sont atteints, a expliqué le chef de l’Etat.

«C’est autour du 20 janvier que nous pourrons prendre, si cela est possible, de nouvelles décisions d’ouvertures, a communiqué Emmanuel Macron. Si le nombre de contaminations demeure en-dessous de 5000 cas par jour les salles de sport et les restaurants pourront rouvrir. Le couvre-feu pourra être décalé», a précisé le président de la République. 

1 commentaire
  1. […] Emmanuel Macron annonce la réouverture des commerces à partir de 28 novembre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.