Élections départementales : La gauche et les écologistes se rassemblent sous la bannière « La Loire en commun »
Les principales forces politiques de gauche et écologistes du Département de la Loire se rassemblent pour les élections départementales des 20 et 27 juin prochains. L’annonce a été faite ce lundi lors d’une conférence de presse.
« Nous nous rassemblons aujourd’hui autour d’une bannière unitaire « La Loire en commun » pour présenter aux Ligériennes et aux Ligériens un programme départemental bâti autour de l’urgence sociale et démocratique de l’impératif de solidarité, et de l’obligation d’engager, enfin, la transition écologique dans la Loire« , il est indiqué dans le communiqué de presse.
Pour les élections départementales du juin 2021 les candidats de EELV, Générations, LFI, PCF, PS se présenterons au nom de cette bannière commune.
De candidature unitaires sont ainsi actées sur plus de 15 cantons de l’Ondaine, du Stéphanois et du Forez. « Cet accord entre les principales forces politique de gauche et écologiste sur ces territoires est inédit. Très prochainement, nous dévoilerons nos propositions et présenterons nos candidates et candidats sur les cantons ligériens« , précise le communiqué de presse du rassemblement.