Désormais une réalité : L’union de la gauche et les Ecologistes créent le rassemblement pour le second tour des municipales à Saint-Etienne

0

C’est une nouvelle campagne électorale qui démarre à Saint-Etienne pour le second tour des municipales prévu le 28 juin prochain. Le rassemblement des forces de gauche et écologistes pour ce second tour des municipales a été officialise ce mercredi lors d’une conférence de presse.

« Ce rassemblement s’est fait sincèrement, facilement, naturellement puisque les convergences et les complémentarités entre nos projets respectifs étaient évident pour beaucoup. Ce rassemblement était d’ailleurs appelé de leurs vœux par la plupart de nos électeurs respectifs. C’est désormais une réalité.  Il s’est fait rapidement, puisque dès le 17 mars dernier nous avons déposé une liste de fusion en préfecture de la Loire », explique Pierrick Courbon, tête de liste Saint-Etienne Demain.

« Un certain nombre de stéphanois veulent un nouveau projet de société. Ce nouveau projet de société qui place Saint-Etienne parmi les capitales écologistes. Ce rassemblement va permettre de construire et de développer à Saint-Etienne une alternance écologiste, sociale et démocratique. On va avoir une ville qui va enfin entrer dans XXI siècle et qui va enfin lutter contre les dérèglements climatiques, qui va enfin développer des projets efficaces contre le réchauffement climatique », précise à son tour Olivier Longeon, tête de liste des Ecologistes.

L’union de la gauche et des Ecologiste a présenté également la liste électorale pour le second tour des municipales à Saint-Etienne, qui « s’est fait dans le respect stricte du vote des stéphanois ».

Quant au résultat des élections, Pierrick Courbon et Olivier Longeon sont optimistes : « Nous avons quatre semaines devant nous qui nous permettons de gagner ».

Rappelons que la liste de la Droite, ayant pour représentant Gaël Perdriau, a remporté le plus de voix au 1er tour des élections à Saint-Étienne, soit 46,88 % des votes. À la seconde place de ce suffrage, on trouve la liste Saint-Etienne Demain menée par Pierrick Courbon, avec 21,30 % des votes.  Le score pour la liste des Écologiste  était de 12,42 % au 1er tour des élections à Saint-Étienne.

En outre, on compte le 15 mars une participation assez peu élevée à Saint-Étienne (32,01 %).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.