Des policiers supplémentaires dans la Loire: les annonces d’Emmanuel Macron

1

Dans le cadre de son déplacement sur le thème de la sécurité qui a eu lieu aujourd’hui à Montpellier, le Président de la République a confirmé avoir pour objectif de déployer 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires sur la durée du quinquennat, souligne la Préfecture de la Loire dans un communiqué de presse.

Aujourd’hui, ce sont déjà plus de 6 200 membres des forces de l’ordre qui ont été recrutés. Cet effort va permettre d’accroître la visibilité des policiers et des gendarmes sur la voie publique. Dès cette année, ce seront ainsi 2 000 policiers et gendarmes de plus sur le territoire national.

Parmi ces nouveaux policiers, l’essentiel iront directement en Sécurité Publique, sur la voie publique. Cet effort s’accompagne également d’un renforcement des formations et de la modernisation des matériels et de l’immobilier.

Pour le département de la Loire, ce sont ainsi 5 postes de policiers qui vont être créés cette année pour la circonscription de sécurité publique du Gier.

Ces renforts s’ajoutent aux 15 effectifs obtenus pour la circonscription de sécurité publique de l’Ondaine, dans le cadre de la création du Quartier de Reconquête Républicaine (QRR) de La Ricamarie-Montrambert-Méline, et qui seront affectés sur ce secteur prochainement.

Dans la perspective de l’élaboration de futurs «contrat de sécurité intégrée», le travail se poursuit en lien étroit avec la direction départementale de la sécurité publique et les élus, afin de permettre une plus grande proximité et une plus grande visibilité sur le terrain, précise la Préfecture de la Loire.

1 commentaire
  1. […] Des policiers supplémentaires dans la Loire: les annonces d’Emmanuel Macron […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.