Des dizaines de produits contenant du sésame font l’objet d’un rappel en raison d’une contamination par un pesticide

0 561

Des dizaines de produits contenant du sésame font l’objet d’un rappel en raison d’une contamination par un pesticide. In s’agit de produits variés (des biscottes, du pain, du chocolat, des salades, des biscuits apéritif, du houmous, de la purée de sésame, des plats cuisinés comme des burgers, des céréales ou encore du muesli), bio ou non, vendus dans plusieurs enseignes de grande distribution telles que Franprix, Auchan, Super U, Picard, Casino, Carrefour ou Lidl.

« Les autorités sanitaires françaises ont été informées début septembre par leurs homologues belges de la présence d’un produit chimique, l’oxyde d’éthylène, à une teneur supérieure à la limite maximum réglementaire dans certains lots de graines de sésame importées« , précise la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Des investigations sont actuellement en cours en lien avec la Commission européenne pour identifier l’origine de cette contamination. D’ailleurs, les autorités sanitaires françaises ont pris des mesures de retrait/rappel des produits contaminés.

Les consommateurs sont invités à consulter la liste ci-dessous, qui sera régulièrement mise à jour, afin de vérifier s’ils détiennent un produit concerné par le rappel. Le détail des lots et DDM concernés pour chaque produit est accessible via ce fichier Excel :

Avis de rappel de produits contenant du sésame

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.