De nouvelles mesures visant à freiner la propagation du COVID-19 dans la Loire
L’épidémie de Covid-19 dans le département de la Loire progresse de manière significative depuis plusieurs jours. Aujourd’hui, le taux d’incidence est de 305.2/100 000, et le taux de positivité est de 8.3 %. 375 personnes sont hospitalisées, 50 se trouvent en service de réanimation, précise un communiqué de presse de la Préfecture de la Loire.
Catherine Séguin, préfète de la Loire, a pris ce jour un arrêté préfectoral portant diverses mesures visant à freiner la propagation du virus, en limitant les risques de rassemblements et de brassage de la population.
Ces mesures, qui s’appliquent du samedi 27 mars 00h00 jusqu’au mardi 1er juin 2021 inclus, concernent :
– Le port du masque de protection dans l’espace public reste obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus qui accède ou demeure sur la voie publique ou dans les lieux accessibles au public sur le territoire des 53 communes de Saint-Étienne Métropole. Cette mesure est désormais applicable à toutes les communes du département de plus de 2000 habitants.
Cette obligation ne s’applique pas aux espaces naturels (chemins, forêts, bords de cours d’eau,…). Les randonnées ou autres activités organisées en groupe dans ces espaces peuvent se tenir dans le strict respect des mesures sanitaires (groupe limité à 6 personnes, sans point de ravitaillement avec dispersion immédiate des participants au point d’arrivée). Cependant le port du masque reste obligatoire à chaque traversée de zones habitées ou urbanisées.
– La vente d’alcool et la consommation d’alcool sur la voie publique sont interdites de 06h00 à 19h00 dans l’ensemble du département.
– Les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique sont interdits.
– L’organisation de brocantes ou de vide-grenier est interdite sur l’ensemble du département de la Loire.
– La diffusion de musique amplifiée sur la voie publique et/ou audible depuis celle-ci est interdite.
– Les commerces et centres commerciaux de plus de 10 000 m² (hors alimentaire, pharmacie, services publics) ne peuvent accueillir du public et doivent fermer.
La préfète de la Loire en appelle à la responsabilité de chacun afin que les mesures de freinage de l’épidémie soient les plus efficaces possibles. Chacun peut et doit, par sa vigilance et le strict respect des gestes barrières, contribuer à freiner la propagation du virus .
Le virus serait donc attiré par la musique ?? Encore une belle bande de guignols
[…] De nouvelles mesures visant à freiner la propagation du COVID-19 dans la Loire […]
[…] De nouvelles mesures visant à freiner la propagation du COVID-19 dans la Loire […]
[…] De nouvelles mesures visant à freiner la propagation du COVID-19 dans la Loire […]