«De la scolarité à la solidarité» : Une opération d’élèves pour les élèves de Saint-Etienne

2

La France traverse une période sans précédent à cause de l’épidémie de coronavirus COVID-19. Dans le contexte actuel, l’Association France Bénévolat lance une chaîne solidaire « De la scolarité a la solidarité » impliquant les élèves de grandes écoles vers et pour les élèves de collèges et lycées en difficulté.

Contactée par ER NEWS France, l’Association France – Bénévolat Saint-Etienne nous explique la fonctionnalité de cette chaîne solidaire.

« France – Bénévolat Saint-Etienne et son antenne France – Bénévolat Saint-Chamond Vallée du Gier ne pouvait rester en dehors de cet élan de générosité, et a décidé de venir en aide aux collégiens et lycéens en confinement scolaire. Et nous avons lancé l’opération : De la scolarité à la solidarité.  Pourquoi ? Car l’enseignement à distance a fragilisé certains jeunes et accentué encore la fracture sociale. De nombreux élèves et lycéens sont perdus et/ou ont complètement décroché.

C’est ainsi que nous avons décidé de créer une chaîne de solidarité et mettre en relation des étudiants et des bénévoles (enseignants retraités par exemple) d’une part, et ces jeunes.

Étudiants et bénévoles venez en aide aux élèves fragilisés dans leur apprentissage . Contactez-nous! 

Collégiens, lycéens vous êtes en difficulté ou simplement fragilisé dans votre apprentissage? Contactez-nous ! 

Un soutien à distance sera organisé. Vous pouvez joindre l’Association France – Bénévolat Saint-Etienne aux adresses mail suivantes:

  • fb.stetienne@francebenevolat-loire-sud.org
  • fb.stchamond@francebenevolat-loire-sud.org

ou au numéro de téléphone:

  • 06.15.16.88.88 

ou consulter le site www.saint-etienne.francebenevolat.org et la page Facebook de l’Association.

A l’heure actuelle, le lycée pilote de cette chaîne est le lycée Tézenas du Montcel avec lequel un partenariat est déjà en place avec l’école Nationale Supérieure des Mines : 10 élèves de terminale sont aidés par 10 étudiants.

Rappelons que le réseau France Bénévolat regroupe plus de 80 Centres départementaux et 250 points d’accueil ouverts aux bénévoles. L’Association a pour objectif de développer le bénévolat associatif.

2 commentaires
  1. […] «De la scolarité à la solidarité» : Une opération d’élèves pour les élèves de Saint-Etie… […]

  2. […] «De la scolarité à la solidarité» : Une opération d’élèves pour les élèves de Saint-Etie… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.