COVID-19: Une campagne de dépistage massif aura lieu à Saint-Etienne
Une campagne de dépistage du Covid-19 va se dérouler en France et trois villes vont servir d’expérimentation, a annoncé Emmanuel Macron ce mercredi. Il s’agit de Lille, Saint-Etienne et Le Havre.
Rappelons que le premier ministre Jean Castex avait déjà évoqué trois territoires d’expérimentation, le Nord, la Normandie et l’Auvergne-Rhône-Alpes, en privilégiant des zones où il y a « pas mal de population ». »
« Se tester avant Noël, c’est protéger ses proches. Cars dans les zones rurales, places de mairie, lycées, grandes entreprises… partout dans la région, nous déployons des centres de dépistage. En Auvergne-Rhône-Alpes, nous préférons tester plutôt que confiner », a indiqué sur Twitter Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Se tester avant Noël, c’est protéger ses proches.
Cars dans les zones rurales, places de mairie, lycées, grandes entreprises… partout dans la région, nous déployons des centres de dépistage. En Auvergne-Rhône-Alpes, nous préférons tester plutôt que confiner. #Le13H pic.twitter.com/V2AWshv4he— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) December 2, 2020