Covid-19 : La vaccination s’élargit aux jeunes adultes à compter du jeudi 6 mai

1

La vaccination s’élargit aux jeunes adultes. Les personnes de 16 et 17 ans souffrant d’une« pathologie à très haut risque de forme grave » de Covid-19 sont autorisées, à compter du jeudi 6 mai, à se faire vacciner « avec le vaccin Pfizer-BioNTech », annonce une nouvelle directive de la Direction générale de la Santé (DGS). La liste des personnes concernées est d’ores et déjà disponible.

Cette liste, établie selon les informations disponibles à ce jour, a vocation à être évolutive. De plus, les recommandations de vaccination pourront être adaptées au cas par cas selon les avis médicaux, précise la Direction générale de la Santé.

Lire aussi :

Plus de 2 000 travailleurs étrangers en première ligne pendant la crise sanitaire naturalisés

Selon la nouvelle directive, l’injection d’une troisième dose de vaccin est nécessaire pour les personnes sévèrement immunodéprimées.

Il s’agit des personnes :

  • ayant reçu une transplantation d’organe ou de cellules souches hématopoïétiques ;
  • sous chimiothérapie lymphopéniante ;
  • traitées par des médicaments immunosuppresseurs forts, comme les antimétabolites (cellcept, myfortic, mycophénolate mofétil, imurel, azathioprine) et les AntiCD20 (rituximab : Mabthera, Rixathon, Truxima) ;
  • dialysées chroniques après avis de leur médecin traitant qui décidera de la nécessité des examens adaptés;
  • au cas par cas, les personnes sous immunosuppresseurs ne relevant pas des catégories susmentionnées ou porteuses d’un déficit immunitaire primitif.
1 commentaire
  1. […] Covid-19 : La vaccination s’élargit aux jeunes adultes à compter du jeudi 6 mai […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.