COVID-19 : La deuxième vague est là. Les annonces de Jean Castex

2

Les mesures de couvre-feu allaient être étendues à 38 départements. «Le couvre-feu s’appliquera de 21 heures à 6 heures pour une durée de six semaines. Ces règles entreront en vigueur à compter de vendredi minuit. Elles seront les mêmes que pour les métropoles déjà placées en couvre-feu. A 21 heures chacun devra être chez soi », annonce le Premier ministre Jean Castex lors d’un nouveau point hebdomadaire.

« La deuxième vague est là. Nous observons une progression rapide et très préoccupante de l’épidémie dans tous les pays d’Europe. Nul n’est épargné. La situation est grave, elle est grave en Europe, elle est grave en France. La semaine dernière nous avons décidé de placer l’ensemble du territoire national en situation d’urgence sanitaire », précise Jean Castex.

«Les semaines qui viennent seront dures. Les nouveaux cas d’aujourd’hui sont les malades hospitalisés de demain et malheureusement parfois les morts d’après-demain. Le mois de novembre sera éprouvant», a conclu le premier ministre.

2 commentaires
  1. […] COVID-19 : La deuxième vague est là. Les annonces de Jean Castex […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.