COVID-19 : Evolution préoccupante à Saint-Etienne. Réaction de Gaël Perdriau suite aux annonces d’Olivier Véran
« À Lille, Lyon, Grenoble, Toulouse et Saint-Étienne, « l’évolution des derniers jours reste très préoccupante », et pourrait passer « en alerte maximale la semaine prochaine », a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran, ce jeudi soir.
Voici la réaction de Gael Perdriau, maire de Saint-Etienne, suite aux annonces d’Olivier Véran
« En fin d’après-midi, le directeur de cabinet du Premier Ministre m’a informé que la situation sanitaire de Saint-Etienne Métropole s’était fortement et brutalement dégradée et passait en alerte avant un éventuel classement en zone rouge renforcée.
Il m’a annoncé des échanges dès demain avec Jean Castex et Olivier Véran, afin d’aborder les éventuelles mesures complémentaires que le gouvernement pourrait être amené à prendre.
Lire aussi : COVID-19 : Saint-Étienne pourrait passer en alerte maximale. Les annonces d’Olivier Véran
Je souhaite bien entendu que nous réussissions, ensemble, à contenir la situation, afin d’éviter tout confinement partiel et interdictions supplémentaires. Je mesure les conséquences sociales que cela entraînerait, mais la santé publique de mes concitoyens doit bien entendu surpasser toute autre considération.
Si le nombre de personnes hospitalisées est stable (96), ainsi qu’en réanimation (26), ils sont relativement élevés avec un taux d’incidence dépassant 220 qui pourrait mettre en difficulté la gestion hospitalière. »
En fin d'après-midi, le directeur de cabinet du Premier Ministre m'a informé que la situation sanitaire de Saint-Etienne…
Опубликовано Gaël Perdriau Четверг, 1 октября 2020 г.
ya qu’a reconfiner si sa faut sauver des vies ,mais avant tous tester les personnes chez eux eu lieu des les envoyer des les laboratoire déborder
[…] Lire aussi : COVID-19 : Evolution préoccupante à Saint-Etienne. Réaction de Gaël Perdriau suite aux annonces … […]