Coronavirus: Vers une « deuxième vague »? L’appel du Jérôme Salomon

0 641

Dans une interview accordée au Figaro le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon insiste « qu’il ne faut pas relâcher les efforts, même pour tous ceux qui sont actuellement en vacances ».

S’il faut « se préparer à une reprise de l’épidémie, voire à une deuxième vague », Jérôme Salomon appelle les Français à conserver les bons réflexes de ces derniers mois, à savoir les gestes barrières et d’hygiène. Car, dit-il, « ce sont nos comportements individuels et collectifs qui conditionnent le risque de reprise de l’épidémie ».

L’infectiologue rappelle par ailleurs qu' »il n’y a pas de profil type », que tout le monde peut contracter le coronavirus et n’écarte pas une deuxième vague y compris dès cet été.

COVID-19: 13 morts en 24h

D’après le dernier bilan de Santé Public France, la France fait état de 13 morts en 24h. On recense le mardi 7 juillet 2020, 29.933 morts au total et au moins 168.810 cas de contaminations.

538 malades atteints d’une forme sévère de COVID-19 sont hospitalisés en réanimation. 21 nouveaux cas graves ont été admis en réanimation. Le solde reste négatif en réanimation. 4 régions (Île-de-France, Grand-Est, Hauts-de-France et Guyane) regroupent 73% des patients hospitalisés en réanimation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.