Coronavirus: Une société stéphanoise de gîtes et de chambres d’hôtes se mobilise pour les soignants

0

Face aux événements liés au Covid-19, la société stéphanoise Cybevasion s’est mobilisée. Son site Gites.fr offre des annonces de Gîtes et de Chambres d’hôtes. Forte de son réseau de 20.000 adhérents, Cybevasion veut apporter des solutions aux soignants qui se déplacent ou qui ont besoin d’un logement à proximité d’un hôpital. Dès lundi, 23 mars, la plateforme a décidé de créer une rubrique spécifique.

”Le rôle de Gites.fr est de mettre en relation les soignants avec nos adhérents qui mettent à disposition leur logement gratuitement.300 propriétaires dans toute la France proposent déjà leur logement gratuitement sur notre site. C’est un acte très généreux de leur part. Les soignants sont en première ligne. Ils font un travail difficile dans des conditions complexes. Si nous pouvons un peu les aider avec notre réseau, c’est avec plaisir que nous mettons à disposition notre site www.gites.fr/soignants”, a précisé Jean-Louis Desouche, le gérant de la société stéphanoise Cybevasion dans un interview pour ER NEWS France.

Actuellement, 350 adhérents proposent un logement gratuits pour les soignants avec un système de réservation en direct sur www.gites.fr/soignants

Jean-Louis Desouche nous offre plus d’information :

Comment se fait la réservation?

La réservation se fait directement auprès des propriétaires. Les soignants les contactent directement. Par téléphone ou par e-mail.

La démarche pour une réservation est totalement différente de ce qui se fait d’habitude.
Ils doivent fournir des preuves de leur statut (fiche de paie, contrat de travail, mission, etc…) aux propriétaires. Ils ne paient pas d’acompte bien sûr. Le contact humain reste essentiel. Chaque cas est unique. C’est beaucoup plus simple d’expliquer une situation par téléphone que sur un formulaire.

Plus de 350 logements disponibles à travers la France

Ce système a été imaginé lundi 23 mars. Il fonctionne depuis mardi. Jeudi 26 mars, nous avons repéré 350 logements disponibles à travers la France.

Les conditions pour faire une réservation

Chaque propriétaire est libre de ses propres conditions. C’est d’ailleurs un point qu’ils affectionnent particulièrement sur notre site. Nous les laissons donc libre des garanties qu’ils demandent. Nous nous adressons à des soignants. Des gens qui sont au front pour aider des malades, pas pour dégrader. Nous accompagnons bien sûr les propriétaires en cas de problèmes ou de questions. Nous insistons beaucoup sur le fait que les logements doivent être nettoyés et désinfectés. Nous leur indiquons les préconisations du gouvernement.

Propos recueillis par Elena Robu, journaliste ER NEWS France

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.