Confinement à Saint-Etienne: Accueil des enfants de personnels prioritaires assurés dès mardi 6 avril
Comme lors du premier confinement, la ville de Saint-Étienne propose un accueil de qualité pour les enfants des personnels prioritaires.
La ville de Saint-Étienne ouvre les crèches municipales Sirainette, 4 rue Barrouin et Comédie, rue Polignais, pour que l’accueil puisse être assuré dès mardi 6 avril et cela jusqu’au vendredi 23 avril aux horaires habituels d’ouverture, du lundi au vendredi de 7h30 à 19h00.
Concernant l’accueil des enfants de personnels prioritaires en école maternelle et élémentaire, du mardi 6 avril au vendredi 9 avril, la ville de Saint-Étienne en lien avec les services de l’Education nationale ont retenu cinq écoles référentes (Paule et Joseph Thiollier, Gaspard Monge, Montchovet, Solaure et Saint-Victor bourg) permettant un bon maillage de la ville. Les parents concernés sont informés par les directeurs des écoles de leurs enfants afin de connaître lequel des cinq établissements scolaires pourra les accueillir dès mardi.
Lire aussi:
Au cours de cette semaine, les enfants présents devront apporter leur pique-nique.
L’accueil périscolaire sera assuré par la ville de Saint-Etienne du 6 au 9 avril dans les cinq écoles précitées.
Toujours pour l’accueil des enfants scolarisés de personnels prioritaires mais en période de vacances scolaires, du 12 au 23 avril, la ville de Saint-Étienne a mobilisé le réseau d’éducation populaire (centres sociaux et amicales laïques) afin que soient ouvertes très rapidement des structures, avec un accueil gratuit. Ainsi, l’espace Boris Vian sera ouvert dès le 12 avril, d’autres pourront aussi ouvrir en fonction de la demande exprimée.
L’espace info jeunes de la ville de Saint-Étienne, situé au sein du bâtiment de La Comète, restera ouvert afin de pouvoir continuer à suivre et soutenir les étudiants, dont nombre d’entre eux se trouvent en grande précarité. Les parcs des sports de Méons et de l’Etivallière restent, à ce jour, également ouverts pour les pratiques sportives individuelles.