Comment les Stéphanois respectent le port du masque dans les transports en commun

2

Afin d’inciter le plus grand nombre de voyageurs à valider leur titre de transport et de garantir la sécurité sanitaire à bord en rappelant l’obligation du port du masque, Saint-Etienne Métropole et la STAS mènent tout au long de l’année des opérations de contrôles sur l’ensemble des lignes du réseau STAS.

Aujourd’hui une nouvelle opération conjointe avec les forces de l’ordre s’est déroulée sur l’ensemble des lignes du réseau STAS.

Dans les transports, le port du masque est globalement respecté

Cette opération a mobilisé près d’une cinquantaine d’agents de la STAS sur l’ensemble du réseau appuyée par la coopération des services de la Police Municipale de la Ville de Saint-Etienne, de la Police Nationale, dont notamment l’UDSTC (Unité Districale de Sécurisation des Transports en Commun), et de la Gendarmerie.

“Actuellement, les Stéphanois respectent bien les règles sanitaires dans les transports en commun. Globalement, les gens portent le masque.  Depuis le 11 mai 400 amendes ont été distribuées pour entrave à la règle par les contrôleurs STAS.  Il y a des voyageurs que jouent à cache-cache, mais ils prennent le risque d’une amende de 135 euros”, précise Ludovic Jourdain, directeur général de la STAS.

De son coté, la police nationale constate que « le port du masque à Saint-Etienne se respecte ».

« Tout le monde a été informé de la nécessité du port du masque. Nous sommes actuellement sur une phase répressive et cela a apporté des fruits parce que tout le monde a un masque. Nous pouvons nous féliciter vue l’état sanitaire du Département”, souligne le capitaine du commissariat de police à Saint-Etienne.  

Rappelons que Saint-Étienne, comme d’autres villes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a été classée en zone d’alerte renforcée et le port du masque est obligatoire sur tout le territoire de Saint-Étienne Métropole.

2 commentaires
  1. Henry Poyet dit

    Bonsoir. Le capitaine du commissariat de police devrait un peu sortir de son bureau et voir ce qu’il se passe dans la rue avant de faire ce genre de déclaration. Un énorme pourcentage de la population ne porte pas de masque ou le porte sur le menton. Qu’il s’aventure un peu en dehors de l’hyper centre.

  2. Dwalin dit

    La blague : « Nous sommes actuellement sur une phase répressive et cela a apporté des fruits parce que tout le monde a un masque ». Ils ont pas dû passer au même endroit que moi (Jaurès, Peuple, … pourtant).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.