CHU de Saint-Etienne : Gaël Perdriau obtient du gouvernement une reprise partielle de la dette et un engagement d’investissement

2

Le 7 novembre dernier, le CHU de Saint-Etienne recevait la visite du Premier Ministre, Jean Castex, venu rendre hommage à la mobilisation de la communauté hospitalière stéphanoise durant la seconde phase de l’épidémie de Covid-19.

A cette occasion, Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole et président du conseil de surveillance du CHU a évoqué, avec le Premier Ministre, l’organisation de l’hôpital français et plus particulièrement la situation du CHU stéphanois avec deux sujets primordiaux : une reprise partielle de la dette de l’hôpital par l’Etat et une enveloppe d’investissement supplémentaire pour moderniser la maternité, les entrées du bâtiment principal et la cancérologie. Une demande réitérée par Gaël Perdriau dans un courrier daté du 12 avril dernier.

Une reprise de la dette à hauteur de 34,8 M€

Ce mardi, 3 août, le Premier Ministre, Jean Castex, a informé Gaël Perdriau des mesures prises par le gouvernement pour le CHU de Saint-Etienne : une reprise de la dette à hauteur de 34,8 M€ et un engagement d’investissement pour la mise en œuvre des projets de modernisation des bâtiments dont le montant sera communiqué en octobre prochain.

Une excellente nouvelle pour le maire de Saint-Etienne : «Je me félicite de l’efficacité de l’action engagée qui permettra à notre hôpital de conduire ses projets de transformation de l’offre de soin et particulièrement le pôle « couple – mère – enfant », la restructuration du bâtiment C et la sécurisation des infrastructures techniques.

Lire aussi :

Voici la nouvelle passerelle accessible entre le tram et le CHU de Saint-Etienne

La reprise partielle de la dette, à hauteur de 34,8 millions d’euros par l’Etat, annoncée par le premier ministre, et je l’en remercie, renforcera le CHU dans sa mission de répondre pleinement aux besoins en matière de santé de son bassin de recrutement. »

Engagé auprès de ses habitants et faisant de la santé l’une de ses priorités, Gaël Perdriau conclut : « Lors du précédent mandat, nous avions obtenu 70 millions d’investissement pour notre CHU (qui sont en cours), je pense que cela sera au moins autant d’ici 2026. »

2 commentaires
  1. […] CHU de Saint-Etienne : Gaël Perdriau obtient du gouvernement une reprise partielle de la dette et u… […]

  2. charlot dit

    Plutôt que de revoir tout le système sanitaire actuel on déverse de l’argent sans compter en ce moment. Qui va rembourser?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.