Campagne d’appel aux dons pour soutenir les EHPAD de la Loire face à la pandémie de COVID-19
Une campagne pour soutenir les EHPAD du Département de la Loire face à la pandémie de COVID-19 a été mise en œuvre par Le Comité de la Loire de la Ligue contre le cancer, implanté à Saint-Etienne.
Le portail ER NEWS France a été sollicite pour faire connaitre au grand public cette campagne.
« Alors que le coronavirus se propage sur le territoire français, les personnes atteintes de cancer, particulièrement à risque, ont, plus que jamais, besoin de notre soutien et de notre accompagnement.
C’est pourquoi, nous avons décidé d’attribuer 20 000 € à l’équipe mobile du Pr. Thomas Célarier, Chef du service de gériatrie et de gérontologie clinique du CHU de St-Etienne. Il anime une unité médicale mobile composée de médecins et d’infirmières du CHU pour soutenir le personnel soignant des résidences pour personnes âgées face à l’épidémie.
Les EHPAD sont confrontés à l’épidémie de coronavirus et n’ont pas toujours le matériel nécessaire pour y faire face dans de bonnes conditions. Ces établissements sont soutenus par l’équipe mobile du Pr. Thomas Célarier. Dans ces structures, on retrouve fréquemment des patients atteints de cancer, puisque le risque de cancer augmente avec l’âge. C’est donc une double peine pour ces personnes très fragiles. Aidons nos soignants à prendre soin d’elles !
En effet, la surveillance des patients des EHPAD et encore plus des personnes atteintes d’un cancer est fondamentale. Les établissements sont en grande difficulté pour surveiller les paramètres simples et ont besoin de petit matériel, permettant à chaque agent d’être équipé et d’améliorer la prise de constantes car il est primordial de détecter précocement les cas de COVID, de réduire le risque d’épidémie dans chaque structure et bien sûr d’apporter un traitement approprié.
Nous vous invitons à soutenir cette action, c’est pourquoi nous avons créé un appel à dons spécifique, que vous pouvez retrouver sur le site https://www.helloasso.com/ Liguons nous contre le covid pour les EHPAD« , précise Fabienne Couvreur, directrice du Comité de la Loire de La Ligue contre le cancer.