Bientôt une nouvelle boutique de thé sous les arcades de l’Hôtel de Ville de Saint-Etienne

0

Suite à la situation sanitaire actuelle, l’entreprise familiale Sainthé installée à Saint-Étienne depuis 2015 avec une boutique en ligne www.sainthe.fr a dû se réinventer. Ce couple stéphanois passionné de thé, Sandrine et Thierry, ont décidé d’ouvrir leur 1ère boutique physique au cœur du centre-ville de Saint-Etienne le 25 mai 2021.

Le portail stéphanois www.ernews.fr a été sollicité pour partager au grand public ce beau projet.

Sainthé une aventure familiale

Sainthé c’est d’abord une aventure familiale entre deux passionnés de thé, Sandrine et Thierry. Ne s’épanouissant plus dans leur travail respectif, leurs enfants ayant quitté le cocon familial, ils ont eu envie de changer de vie, et c’est ainsi que Sainthé fut créé.

C’est avec minutie et passion qu’ils sélectionnent leur thé provenant de Chine, Japon, Vietnam, Afrique. En collaboration avec un nez, ils confectionnent leurs arômes (naturels ou huile essentielle). Ils procèdent alors ensuite aux mélanges avec des fruits, des fleurs…, lui donnent un joli nom avant de le mettre sous conditionnement en paquets. En plus de proposer leurs produits et accessoires sur leur boutique en ligne www.sainthe.fr, ils sillonnent la France en camping-car sur les salons gastronomiques, du vin, de mangas, les foires et les marchés nocturnes du Sud-Est afin de faire découvrir leur thé pour le plus plaisir des #tealovers.

« Il y a beaucoup de clients qui viennent sur le Marché de Noël, qui nous connaissent, et qui nous recommande toute l’année sur notre site », se confie Sandrine sur ER NEWS.

Mais pourquoi une boutique ?

Suite à la situation sanitaire actuelle, les foires, salons et autres évènement annulés, Sandrine et Thierry ont décidé de saisir cette opportunité afin de concrétiser leur projet de longue date, celui d’ouvrir une première boutique physique Sainthé au cœur du centre-ville de Saint-Etienne.

« Nous avons su que ce local était disponible. Il a eu un appel à candidature lancé par la mairie et nous l’avons remporté. Notre boutique sera située dans un quartier, qui se redynamise, en plein centre-ville de Saint-Etienne », dévoile Sandrine.

Des travaux d’aménagement de la boutique ont déjà commencé . L’ouverture est prévue le 25 mai 2021, mais tout dépend de l’évolution de la crise sanitaire.

A travers cette boutique, Sandrine et Thierry souhaitent y proposer de nouvelles gammes de thé, tel que du thé bio et du thé haut de gamme en vrac, mais aussi de nouveaux accessoires. Cette boutique leur permettra également de pouvoir mettre en place des Box de thé gourmandes mensuelles.

« C’est une belle occasion d’avoir un magasin en plein centre-ville. Nous sommes attendu par certain de nos clients. Cela permettra aussi de créer un emploi », souligne Sandrine sur ER NEWS.

Une campagne de crowdfunding a été lancée

Sandrine et Thierry ont lancé sur le site internet fr.ulule.com une campagne de crowdfunding pour permettre de démarrer les premières étapes de leur projet. Plusieurs récompenses pour les généreux donateurs sont à découvrir.

Vous pouvez effectuer vos dons et soutenir ce bel projet en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://fr.ulule.com/sainthe/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.