Attaque terroriste à Paris devant les anciens locaux de Charlie Hebdo
Une deuxième personne a été placée en garde à vue vendredi après l’attaque à l’arme blanche qui a fait deux blessés grave près des anciens locaux de Charlie Hebdo, à Paris. Le parquet antiterroriste a également été saisi, selon www.europe1.fr.
L’enquête de flagrance est ouverte pour « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle, précise la préfecture de police de Paris.
https://twitter.com/Beauvau_Alerte/status/1309445101450653699
Une cellule de crise a été ouverte au ministère de l’Intérieur, où le ministre de Gérald Darmanin et le Premier ministre Jean Castex se sont rendus. Ils doivent aller dans l’après-midi sur les lieux de l’attaque.
Une attaque à l’arme blanche a été perpétrée à proximité des anciens locaux de l’hebdomadaire Charlie Hebdo.
Je me rends immédiatement place Beauvau pour faire un point sur la situation avec le ministre de l’Intérieur @GDarmanin.— Jean Castex (@JeanCASTEX) September 25, 2020
La condamnation d’Anne Hidalgo, la maire de Paris
Je condamne avec la plus grande fermeté l’ignoble attaque terroriste survenue devant les anciens locaux de Charlie Hebdo. Je tiens à apporter tout mon soutien aux victimes, à leurs familles et collègues. Merci aux forces de l’ordre et aux secours mobilisés sur place.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) September 25, 2020