Assassinat d’un enseignant. Rassemblement à Saint-Etienne : « Les organisations syndicales de l’éducation expriment leur effroi face à ce crime »
Des centaines de personnes se sont rassemblées ce dimanche soir place Jean Jaurès à Saint-Etienne en réaction à l’assassinat du Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie dans un collège des Yvelines ce vendredi après-midi.








« Ce meurtre fait suite à un cours de l’enseignant sur la liberté d’expression, utilisant des caricatures. Notre collègue a été tué pour avoir exercé son métier.
Les organisations syndicales de l’éducation expriment leur effroi face à ce crime. Elles adressent leurs condoléances aux proches, aux collègues, aux élevés, à la famille de notre collègue. L’heure est au deuil, au recueillement et à la solidarité.
S’attaquer à un enseignât c’est s’attaquer à l’école que est un lieu de construction d’un savoir critique, de rencontre de l’autre, de la formation de futurs adultes libres et éclairés.
Nous réaffirmons notre attachement à la liberté d’expression, condition nécessaire à l’émancipation, et appelons à éviter toute instrumentalisation de ce drame », ont souligné les organisations syndicales de l’éducation du Département de la Loire.
De même, les manifestants ont respecté une minute de silence.