Tous mobilisés contre le Covid-19 dans la Loire

Afin de faciliter l’accès à la vaccination la Préfecture de la Loire, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes organisent depuis plusieurs semaines, en partenariat avec les acteurs locaux, des opérations spéciales « Aller-vers » qui permettent de rapprocher la vaccination des usagers.

C’est dans ce cadre qu’une 3e équipe mobile de vaccinationii est mise en place dans le département à compter de cette semaine. L’équipe de vaccination sera coordonnée par le réseau CAP2S. Un véhicule aménagé, mis à disposition par l’UDAF, se rendra d’ici la fin du mois d’août sur différentes communes.

Dès ce jeudi 5 août, l’équipe mobile était présente sur le marché de Lorette de 16h à 19h et samedi matin sur le marché de Saint Chamond.

Le programme prévisionnel pour la suite du mois d’août est le suivant (et pourra être complété ultérieurement) :

– Le 12 août à Bourg Argental,
– Le 15 août à Pélussin,
– Le 19 août à Firminy,
– Le 20 août à Roche La Molière,
– Le 23 août au Chambon Feugeroles.

Lors de ces opérations, toutes les personnes de 12 ans ou plus éligibles à la vaccination pourront recevoir le vaccin à ARN messager Pfizer-BioNTech et ce, sans rendez-vous (avec autorisation parentale écrite et présence de l’un ou l’autre des parents pour les moins de 18 ans).

Lire aussi :

CHU de Saint-Étienne : Venez aider la recherche en participant à une cohorte de suivi de l’immunité post-vaccination anti COVID-19

L’administration de la deuxième injection, lorsque celle-ci est nécessaire, pourra être réalisée entre 21 à 49 jours après la première soit sur le même lieu ou dans un autre centre de vaccination.

« La meilleure des préventions contre le virus reste la vaccination. Il s’agit de se protéger et par là même de protéger les plus fragiles, limiter les formes graves, mais aussi retrouver une vie moins contrainte avec le pass sanitaire sans avoir besoin de faire des tests régulièrement« , explique la Préfecture de la Loire.

Les autres centres de vaccination du département continuent à accueillir le public volontaire qui est invité à prendre dès à présent rendez-vous via www.sante.fr ou directement sur www.doctolib.fr ou www.maiia.com. Des rendez-vous restent encore disponibles dès cette semaine.

Les pharmaciens et les médecins s’engagent également depuis de nombreuses semaines pour la vaccination. N’hésitez pas à contacter votre pharmacien ou votre médecin pour vous renseigner.

Covid-19Covid-19 dans la Loirecrise sanitaireLoirePréfecture de la LoireSaint-EtienneSaint-Etienne MétropoleStéphanois
Comments (0)
Add Comment