Message de l’ambassadeur de France en République de Moldavie arrivé au terme de son mandat: « La France restera pleinement mobilisée pour donner à la République de Moldavie la chance de se développer librement »

L’ambassadeur de France en République de Moldavie, Pascal LE DEUNFF, est arrivé au terme de son mandat. A cette occasion, Pascal LE DEUNFF a évoqué la coopération de haut niveau entre la France et la République de Moldavie, soulignant que la France restera pleinement mobilisée pour donner à la République de Moldavie la chance de se développer librement.

Le portail ER NEWS publie l’intégralité du message de l’ambassadeur de France en République de Moldavie, Pascal LE DEUNFF:

 

« Chers amis et partenaires de la France en Moldavie,

Après presque quatre ans passés avec vous, je suis parvenu au terme de mon mandat.
Malgré les soubresauts de la vie politique moldave et malgré la crise sanitaire qui nous touche toutes et tous, nous avons réalisé ensemble, dans cette période, des pas positifs et constructifs dans la relation entre la France et la République de Moldavie : la coopération politique bilatérale est redevenue de haut niveau, l’intégration européenne de la Moldavie a progressé, la France a mis en ordre de marche de nouveaux instruments de coopération au service du développement juste et durable de la Moldavie, notamment le groupe « Agence française de développement » ; encouragées par la perspective d’une nouvelle convention fiscale franco-moldave de non-double imposition, de nouvelles entreprises françaises sont venues investir en Moldavie ou prospectent en vue d’investir ; de nouveaux projets de coopération décentralisée sont venus renforcer le développement local ; les classes bilingues francophones en Moldavie sont désormais mieux soutenues grâce à un effort de tous les partenaires impliqués.

Lire aussi :

France-Moldavie: Une experte française de haut niveau sera détachée au sein de l’administration présidentielle moldave

Je remercie chaleureusement l’équipe de l’ambassade de France pour son efficacité et son engagement en vue de l’obtention de ces résultats concrets.

Mais, chers amis de la France en Moldavie, ces succès n’auraient pas pu être remportés sans vous : vous êtes, chacun et chacune dans votre domaine, à l’avant-garde de la relation entre la France et la Moldavie. C’est grâce à vos actions, grâce à vos conseils, grâce à votre soutien constant, que nous avons obtenu toutes ces avancées.

Avant mon départ, je tiens à vous en remercier chaleureusement et à vous en féliciter. Je vous suis infiniment reconnaissant de l’accueil que vous m’avez réservé en Moldavie et de l’appui précieux que vous m’avez toujours manifesté au cours de mon séjour ici.

La France restera pleinement mobilisée pour donner à la République de Moldavie la chance de se développer librement.

Je vous souhaite bonne continuation. Prenez bien soin de vous et de vos proches ! »

France Moldaviel'ambassadeur de France en République de Moldaviemoldaves en Francerelations franco-moldaves
Comments (0)
Add Comment