Le Département de la Loire au soutien des étudiants

Les mesures sanitaires restrictives liées à la Covid-19 touchent fortement le monde étudiant, que ce soit en termes de ressources, d’isolement ou encore de fracture numérique. Le Département de la Loire et ses partenaires ont mis en place un plan d’actions pour soutenir les étudiants ligériens.

 

Ce plan d’actions répond à trois objectifs : 

– Garantir le maintien du soutien alimentaire et favoriser l’achat de produits d’hygiène par le biais du versement d’une subvention de 10 000 € à la Fédération des associations de Saint-Etienne étudiantes (FASEE) pour l’épicerie solidaire AGORAE.

–  Recruter 15 volontaires en service civique avec Unis Cité pour venir en soutien aux étudiants rencontrant des difficultés. Objectif : favoriser le lien social, l’échange, la mise en relation avec les initiatives solidaires sur les territoires de Saint Etienne, Roanne et Firminy.  Ces volontaires seront formés à « l’aller vers », la prévention des conduites à risques, la santé mentale, la connaissance des acteurs de terrain (prévention suicide, écoutes téléphoniques diverses, institutions de santé et d’accueil, maison des adolescents, etc. Le recrutement est en cours.

– Rompre la fracture numérique en finançant l’acquisition de 150 ordinateurs portables auprès de l’entreprise d’insertion ENVIE.

Département de la LoireétudiantsSaint-Etienne
Comments (1)
Add Comment