Agence Universitaire de la Francophonie lance un appel à projets internationaux COVID-19

0

Dans le cadre de son plan d’actions spécial COVID-19, l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) lance un appel à projets internationaux pour soutenir des initiatives d’étudiant.e.s, d’élèves-ingénieurs et de jeunes chercheur.e.s liées à la pandémie. Toute initiative ayant un impact technologique, économique et/ou social évaluable à très court terme est éligible.

Un fonds exceptionnel de 500 000 euros est consacré à cet appel

Des projets de moins de 10 000 euros jusqu’à 50 000 euros pourront être financés. L’appel est ouvert jusqu’au 3 mai 2020.

Cet appel est destiné à soutenir les nombreuses initiatives liées à la pandémie qui éclosent dans un espace universitaire très réactif, ingénieux et responsable qui s’appuie sur des réseaux collaboratifs d’étudiant.e.s, d’enseignant.e.s, de chercheur.e.s particulièrement créatifs et innovants.

L’objectif est de valoriser l’apport des universités membres de l’AUF au développement de solutions à impact technologique et/ou social immédiat pour aider les systèmes de santé et les populations à faire face aux difficultés provoquées par la pandémie COVID-19.

Plus d’informations ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.