4,5 millions d’euros de travaux cet été dans les écoles de Saint-Étienne

0

« C’est un engagement fort de notre équipe municipale » se plaît à rappeler le maire de Saint-Étienne et président de Saint-Étienne Métropole, Gaël Perdriau.

Le budget consacré aux écoles de Saint-Étienne va être doublé durant ce mandat.  Concrètement, la Ville de Saint-Etienne va investir 40 millions d’euros d’ici 2026.

Pour Gaël Perdriau « c’est un effort sans précédent pour l’éducation au service des petits Stéphanois et de leur famille ».

Actuellement la Ville de Saint-Etienne compte 70 écoles ou groupes scolaires, et cette année, pas moins de 48, sont concernés par des travaux importants de rénovation avec l’objectif d’offrir aux petits Stéphanois un environnement d’apprentissage toujours plus agréable et confortable.

Lire aussi :

L’accueil des exilés d’Afghanistan: « La ville de Saint-Étienne doit prendre toute sa part de solidarité internationale »

La dynamique est bien présente puisque cette année encore, en lien avec l’Inspection académique, sept classes supplémentaires ouvriront à la rentrée prochaine. Il s’agit d’écoles primaires Descours/Soleysel ; Centre-Deux ; Montat ; Beaulieu ; Thiollier ; et élémentaires de Côte-Chaude ; Soleil ; maternelle Soleil.

« Cette dynamique et cette volonté politique de faire de l’éducation une priorité se retrouvent également dans son budget global qui est en progression régulière depuis 8 ans passant de  19,9 millions d’euros en 2013 à 22,1 millions en 2021, soit une augmentation de plus de 11 %, et ceci malgré les contraintes et restrictions budgétaires de plus en plus lourdes imposées aux collectivités locales par l’État », précise le maire de Saint-Étienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.