4 millions d’euros de travaux dans les écoles et crèches stéphanoises
Plus de 4 millions d’euros vont être consacrés cette année à la rénovation et à l’embellissement de près de 25 écoles et 6 crèches stéphanoises, annonce Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne.
In s’agit d’ecoles du Guizay, Jules Ferry, Terrenoire Perrotière, Richelandière, Soleysel, Alma, Chaléassière, Montaud, Grand Clos, Maria Calas, Ovides, Montchovet, Cottencière, Tarentaize, Paillon, Vivaldi, Réjaillère, Chavanelle, Chappe, Francs-Maçons, Gaspard Monge, Vivaraize, Tardy, Terrenoire Janon, Saint-Victor Bréat, château de la Perrotière et de crèches Saint-Saëns, Ribambelle, Sirainette, Galapiats, Comédie et Jardin d’enfants du parc de l’Europe.
Pas moins de 600 agents municipaux travaillent dans les 70 écoles publiques et 11 crèches municipales ou jardins d’enfants. Au total ce sont plus de 14 000 enfants qui sont accueillis, avec en moyenne, 3 700 repas servis dans les cantines.
Lire aussi: Rentrée scolaire 2020 : le nouveau protocole sanitaire de référence
Au total la ville de Saint-Etienne consacre à l’éducation et à la petite enfance, un budget total de quelque 30 millions d’euros par an.
« Nous avons également anticipé dans cette période de crise sanitaire due à l’épidémie de Covid-19 et mis en application toutes les mesures demandées dans le protocole édicté par le ministère de l’Eéducation nationale pour cette rentrée, par le réapprovisonnement massif en masques, gel hydroalccolique, savon, désinfectant, essuies-mains et une information complète durant 3 demi-journées auprès de l’ensemble des agents municipaux de l’ensemble des consignes de sécurité sanitaire à appliquer rigoureusement », explique Gaël Perdriau.
Autre point à retenir pour cette rentrée le solde positif entre les ouvertures et les fermetures en fonction de l’évolution du nombre d’enfants dans les écoles, avec deux classes supplémentaires qui ouvriront en septembre.
Gaël Perdriau concluait en rappelant que « sur ce mandat, nous allons doubler le budget des investissements destiné aux écoles en le portant à 40 millions d’euros pour les rénover et en construire de nouvelles, car j’en suis persuadé, les conditions d’apprentissage sont essentielles à la réussite scolaire des enfants« .
[…] Lire aussi : 4 millions d’euros de travaux dans les écoles et crèches stéphanoises […]